LES GITES DE FONTGUITARD

Les gites côté sud
Les gites côté sud

Il s'agit d'un bâtiment qui est situé entre le château et les Etables et mitoyen aux deux. A la base, un logement à 2 étages qui peut se louer d'un seul tenant ou comme 2 gîtes, l'un au rez de chaussée (Double-Jeu) et l'autre au premier étage (La Chauve-Souris), chacun ayant son propre accès. Ce gîte est traversant et donc permet de relier la face sud (entrée et accès de la propriété) et la face nord (côté piscine) des bâtiments sans avoir à faire le tour par le château ou les Etables. 

Une haie de laurines fournit une ombre très agréable tout en préservant l'intimité de chacun. D'autres haies ont été plantées entre Double-Jeu et La Grande Etable pour donner à chacun son petit coin de jardin privé. Chaque gite possède en extérieur son propre barbecue et nous offrons plusieurs possibilités de combiner les locations pour satisfaire les groupes d'amis ou les familles nombreuses. Des meubles de jardin sont également fournis et pour laver le linge, il y a accès à la laverie du château et pour le séchage en extérieur, un zone est prévue à cet effet qui bénéficie du soleil du matin au soir.

Le Perchoir est situé au dessus de l'ancien garage et a une entrée privée dans la cour en gravier. Il fait partie d'un bâtiment différent, partiellement utilisé pour la logistique du château et de ce fait est considéré comme intégré à ma résidence principale, ce qui limite son usage à 120 jours par an.

En combinant l'ensemble, cela peut permettre de loger 11 personnes et jusqu'à 15 en ajoutant des lits supplémentaires.

LE PARC

Vue du parc
Vue du parc

Le tour du château et des gites a été entièrement aménagé avec des plates-bandes fleuries pour une note de couleur et de détente. Une zone de parking se situe à droite du chemin d'accès au château sous la fraîcheur des tilleuls centenaires. Le vieux lavoir (qui aurait besoin d'être restauré) continue de couler avec son eau limpide, et vous serez envoûtés par le subtil parfum d'anciens rosiers dont le bouquet est unique et embaume le jardin. Suivant les saisons, une grande variété de plantes et même d'orchidées apparaît ça et là dans les recoins du parc et nous continuons de planter et de diversifier ce patrimoine unique pour atteindre un jour plus de 1000 espèces végétales différentes. Côté piscine, une très large zone de pelouse (qui prend 18 heures à tondre à certaines périodes) vous permet de vous détendre et de pratiquer toutes sortes d'activités sans risquer de gêner votre voisin, ou de vous reposer sous les chênes centenaires ou au pied des grands cèdres. Une zone est restée sauvage, du côté de la rivière et c'est un endroit que les pêcheurs apprécient.