LE CHATEAU COMME GITE

Le château étant ma résidence principale et comme la loi m'y autorise, il est possible de le louer en gestion libre comme un grand gîte jusqu'à 120 jours par an, le reste de l'année les suites étant uniquement consacrées aux chambres d'hôtes. Il n'en demeure pas moins que l'usage reste sujet aux mêmes conditions que celles définies par la commission de sécurité et est donc limité à 15 couchages, enfants et adultes, les bébés n'étant pas inclus dans le calcul. 

PARFAIT POUR LES GROUPES

L'intérêt principal de louer le château en tant que gîte c'est de bénéficier de la cuisine qui est équipée pour 50 personnes, et qui donc permet de n'utiliser qu'un seul endroit pour préparer les repas pour tous. La porte arrière ouvre sur le jardin privé côté piscine, avec juste en face le barbecue. 

La salle à manger du château est meublée de tables modulables et de chaises pliantes, ce qui permet de l'organiser à votre guise, que ce soit pour manger, danser, ou pour un séminaire de travail. En enfilade, vous bénéficiez aussi du salon de 25 m2 dans la tour droite du château.

Le couloir qui relie la cuisine à la salle à manger fait 33 m2, et peut aussi servir pour y organiser un buffet.

La capacité du château est limitée à 15 couchages par la norme incendie, ce qui comprend adultes et enfants, mais pas les bébés. 

Vous pouvez ensuite ajouter les dépendances en fonction du nombre total de personnes sans toutefois excéder la capacité légale de chaque logement, ce qui porte l'ensemble à 39 couchages et peut aller jusqu'à 45 avec des lits supplémentaires à condition de ne jamais excéder plus de 15 personnes par section de bâtiment.