Vous devez garder la propriété, ainsi que toutes les fournitures, équipements et extérieurs dans le même état de propreté que lors de votre arrivée. Toute réparation, quelle que soit son importance causée par la négligence du locataire sera à la charge de celui-ci et sera prélevée directement sur la caution. De même toute heure supplémentaire pour le nettoyage après votre départ en dehors d’une remise en état normale sera déduite de votre caution, sauf si vous avez payé d’avance l’option nettoyage. Le montant de toute retenue vous sera justifié par l’état des lieux de sortie, photos, devis, factures ou constat d’huissier si jugé nécessaire. Vous devez aussi signaler immédiatement tout défaut ou toute réparation que vous constatez, afin que nous ayons une chance de régler le problème au plus vite et que vous profitiez ainsi de votre séjour au mieux.

COMPORTEMENT

La personne qui signe le contrat est responsable du comportement de toutes les autres qui l’accompagne. En cas de comportement extrême, le locataire ou l’un de ses accompagnateurs ou l’ensemble pourra voir son séjour chez nous terminé et se verra demander de quitter les lieux, et cela sans remboursement, ni indemnité de quelque nature que ce soit, pas plus que nous ne payerons de dépenses découlant directement de cette terminaison anticipée de contrat.

LA PISCINE

La réglementation en vigueur ne remplacera jamais le bon sens, une piscine reste un endroit dangereux surtout pour les enfants. La notre est ouverte de Mai à Septembre, mais nous ne pouvons être tenus pour responsable de la température de l’eau. Prenez le temps à votre arrivée de vous familiariser avec l’emplacement de la piscine, prévenez-nous à l’avance si vous souhaitez en faire usage le soir afin de ne pas subir les effets des traitements d’entretien. Ne plongez pas et respectez les autres utilisateurs, les jeux (y compris de ballon) sont autorisés quand il n’y a pas d’autres baigneurs. Ne jetez rien dans la piscine et n’utilisez pas autour d’objets en verre. Si vous désirez apporter une boisson autour de la piscine, utilisez des gobelets en plastique. Vider la piscine pour la nettoyer et la remplir de nouveau peut prendre plusieurs jours et vous coûter très cher, surtout si nous devons indemniser les autres vacanciers.

FUMER ET ANIMAUX

Fumer est strictement interdit à l’intérieur des bâtiments de Fontguitard et toléré en extérieur, mais ne laissez aucun mégot sous peine de déduction de votre caution et respectez ceux autour de vous qui veulent profiter du cadre pour respirer l’air de la campagne.

Les animaux sont désormais admis (loi du 3 février 2011), avec supplément de caution de 100.00 € par animal.

Fumer dans les bâtiments ou introduire un animal clandestinement entrainera l’exclusion immédiate de Fontguitard sans aucun remboursement ni aucune compensation.

SOUS LOCATION, TENTES, CARAVANES, NOMBRE DE PERSONNES

La sous location est interdite, même à titre gratuit sous peine de résiliation du contrat, les sommes payées restant intégralement dues à l’EURL Château Fontguitard et ne peut en aucun cas bénéficier à des tiers. Les locaux sont loués à usage d’habitation de vacances ou d’habitation provisoire (maximum 3 mois) et ne peuvent être utilisés pour usage professionnel, commercial ou artisanal sans l’accord express de l’EURL Château Fontguitard et signature d’un contrat spécial. Le locataire ne pourra se prévaloir en aucun cas d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’expiration de la période de location initialement prévue, sauf en cas de signature d’un nouveau contrat et devra implicitement accepter de changer de local si requis. L’installation de tente peut-être tolérée avec un accord préalable et sous certaines conditions (par exemple pour un enfant) et en complément d’une location de plusieurs gîtes ou suites, mais le stationnement de caravanes ou l’installation non convenue de tente est strictement interdite sur l’ensemble de la propriété. Seul le nombre de personnes indiquées au moment de la réservation seront admises sur la propriété et cela durant toute la durée du séjour. Le nombre de locataires ne pourra pas excéder la capacité d’accueil de la location comme décrite sur notre site web, et toute personne supplémentaire fera l’objet d’un supplément calculé au pro rata du prix payé pour la location et sous réserve d’acceptation et à la discrétion de l’EURL Château Fontguitard qui n’aura pas à justifier ses motifs de refus. Tout surnombre non autorisé entrainera la résiliation immédiate du présent contrat sans aucun remboursement ni indemnité.